Antarctique : 4 colonies de manchots empereurs découvertes grâce à des traces de crottes repérées depuis l’espace

Grâce à l’utilisation d’images satellite, un scientifique a réussi à identifier quatre nouvelles colonies de manchots empereurs.

C’est une découverte porteuse d’espoir qui vient d’être révélée par un scientifique. Comme il l’explique dans un article publié dans la revue Antarctic Science, l’auteur de l’étude Peter Fretwell a découvert l’existence de quatre colonies de manchots empereurs jusqu’alors inconnues, en recherchant par satellite des traces de crottes.

De nouvelles informations sur l’identité du Bigfoot dévoilées par un scientifique

Découverte de quatre colonies inconnues

Pour en arriver à cette conclusion, le scientifique a utilisé les données collectées entre 2018 et 2022 par le satellite de surveillance d’images Maxar WorldView-2 et le satellite Sentinel-2 de l’Agence spatiale européenne, à la recherche de traces d’excréments de manchots.

“Les résultats nous donnent une idée de la répartition et de l’endroit où se trouvent les colonies, et c’est vraiment très important si nous voulons surveiller comment elles s’adaptent au changement climatique, a déclaré à NBC News Peter Fretwell, scientifique au British Antarctic Survey. Les colonies découvertes existent probablement depuis de nombreuses années.”

  • https://www.geo.fr
  • Chloé Gurdjian Publié le 25/01/2024
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *