Antarctique : le corps du plongeur français disparu mi-janvier retrouvé sous la glace
Originaire de Marseille et habitant dans la Drôme, ce technicien et plongeur professionnel de 45 ans avait disparu lors d’une mission de contrôle d’un instrument scientifique sous la glace, près de la côte de la Terre-Adélie.Passer la publicité
Le corps de Gérald Malaussena, disparu le 13 janvier lors d’une mission de plongée près de la station scientifique française Dumont d’Urville en Antarctique, a été retrouvé jeudi, a annoncé vendredi l’Institut polaire Paul-Émile Victor (Ipev). Originaire de Marseille et habitant dans la Drôme, ce technicien et plongeur professionnel de 45 ans avait disparu lors d’une mission de contrôle d’un instrument scientifique sous la glace, près de la côte de la Terre-Adélie.
Les opérations de recherche ont mobilisé de nombreux moyens. La banquise a ainsi été percée «en de nombreux points selon un quadrillage» et une caméra a été utilisée pour examiner la colonne d’eau sous la banquise, ont décrit l’Ipev et les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) dans un communiqué. Un sondeur capable de détecter la présence de métal sous la surface – et donc du matériel de plongée – a également été utilisé.
Antarctique : le corps du plongeur français disparu mi-janvier retrouvé sous la glace



Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!