L’épave de l’«Endurance», naufragée en 1915 au large de l’Antarctique, dévoilée sur grand écran

Grâce à des images 3D détaillées et inédites, le navire «Endurance» a été révélé lundi 14 octobre à Londres, dans un documentaire qui allie récit de l’expédition au pôle Sud et reconstitutions à l’aide d’intelligence artificielle.

Plongez dans plus de cent ans d’histoire. Plus d’un siècle après son naufrage au large de l’Antarctique et deux ans après la découverte de son épave, l’Endurance, le navire de l’explorateur anglo-irlandais Ernest Shackleton, fait l’objet d’un documentaire produit par National Geographic, qui révèle son état de conservation «époustouflant» à 3 000 mètres de profondeur.

Dans Endurance, l’équipe d’explorateurs à l’origine de la découverte du navire a utilisé des milliers d’images en 3D de l’épave gisant dans la mer de Weddell depuis 1915, prises par un appareil capable de filmer en ultra-haute définition. Du pistolet d’alarme aux tenues de soirée portées par l’équipage jusqu’à une botte remarquablement préservée ; ces images inédites dévoilent les moindres détails du navire.

*

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *