Un influenceur de 19 ans arrêté après avoir survolé l’Antarctique en solo à bord de son avion sans autorisation

Le jeune aviateur américain qui tente de survoler les sept continents est accusé d’avoir dévié de sa trajectoire et d’avoir atterri en Antarctique sans autorisation.

Coupé dans son élan. Un jeune pilote de 19 ans, qui tente de survoler les sept continents en solo, a vu ses plans mis à mal par les autorités chiliennes le 28 juin dernier après avoir été arrêté pour avoir survolé et atterri en Antarctique sans autorisation, révèlent plusieurs médias américains dont CNN.

Ethan Guo, dont le site Web indique qu’il tente de devenir « le premier pilote de l’histoire à parcourir les sept continents en solo à bord d’un petit avion », documente sur son compte Instagram son voyage à travers le monde dans son petit avion auprès de son million (NDLR : 1,3 million) d’abonnés sur Instagram. Son objectif ? Récolter un million de dollars pour la recherche contre le cancer.

Les autorités chiliennes affirment que l’influenceur américain a enfreint « de multiples réglementations nationales et internationales » en modifiant ses plans de vol sans préavis, atterrissant sur une partie de l’Antarctique où le pays sud-américain maintient une revendication territoriale.

https://www.leparisien.fr/societe/un-influenceur-de-19-ans-arrete-apres-avoir-survole-lantarctique-en-solo-a-bord-de-son-avion-sans-autorisation-03-07-2025-RBJUOJKZ6NH63LLB5WYV5YW6VA.php

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *