Le bateau de croisière fait face à des vagues de 12 mètres de haut : «48 heures de montagnes russes»
Ce paquebot de 100 m a affronté des creux impressionnants en plein Antarctique, en mars dernier. Les passagers – mi-excités mi-effrayés – ont été invités à rester dans leur cabine le temps de passer cette zone hostile connue pour ses creux de 10 à 12 mètres. Heureusement, ces géants des mers sont « construits pour naviguer dans de telles eaux ».
La croisière s’est transformée en cauchemar pour les passagers les moins téméraires de l’Ocean Explorer, en mars dernier. Comme repéré par le New York Post, le paquebot d’environ 100 m de long a été confronté à une mer déchaînée au large de l’Antarctique. Le bateau de croisière empruntait le passage de Drake connu pour ses conditions météorologiques difficiles et ses vagues impressionnantes.
Une passagère projetée au sol
Les océans Pacifique, Atlantique et Austral s’y jettent tous les trois, créant un effet comparable à celui d’une machine à laver. Lors du passage de l’Ocean Explorer le mois dernier, les vagues atteignaient 10 à 12 mètres de haut. Des images diffusées sur Instagram montrent des passagers mi-paniqués mi-excités assister depuis les fenêtres à un spectacle vertigineux.
Lire aussi : Séisme en Thaïlande. Le pont aérien s’effondre, le papa saute dans le vide pour sauver sa famille
Les impacts sont si puissants qu’une passagère est propulsée au sol. Malgré de belles frayeurs, tout s’est passé sans encombre. Avant ce passage risqué, le personnel avait demandé aux voyageurs de rester dans leur cabine. Quark Expeditions, en charge de la croisière, précise que ces navires sont « construits pour naviguer dans de telles eaux ». Les passagers, eux, ne semblent pas regretter cette traversée mémorable, certains la qualifiant même de « voyage d’une vie ».

Le bateau de croisière fait face à des vagues de 12 mètres de haut : «48 heures de montagnes russes»
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!